x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 juillet 2013 | L’intelligent d’Abidjan

CEI / Remise des documents électoraux pour les régionales et municipales partielles : Youssouf Bakayoko exhorte les candidats à un scrutin apaisé

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Youssouf Bakayoko, président de la CEI
Après le verdict de la chambre administrative de la cour suprême relatif au contentieux électoral des municipales et régionales couplées du 21 avril dernier, quatre localités ont vu leurs scrutins annulés par le juge administratif. Il s’agit de la région du Tchologo et des communes de Doropo, Bettié et d’Anyama.

A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale qui s’étend du 13 au 19 juillet prochain, pour des élections prévues le 21 juillet, le président de la Commission Electorale Indépendante (Cei), Youssouf Bakayoko, a exhorté les candidats en lice pour ces circonscriptions à une campagne civilisée, gage selon lui, d’un scrutin apaisé et transparent. C’était le jeudi 11 juillet dernier au siège de l’institution à Cocody les II Plateaux à la faveur de la remise des documents électoraux (affiches de campagne et spécimens de bulletin de vote) aux candidats ou à leurs représentants. « A l’issue du traitement du contentieux électoral par la cour suprême, les élections doivent être reprises dans les circonscriptions du Tchologo, d’Anyama, de Doropo et de Bèttié pour diverses raisons. Pour nous, c’est aussi cela la force de la démocratie. La chambre administrative a joué son rôle. Nous allons jouer le notre en réorganisant ces élections. Nous demandons aux candidats d’agir dans le sens de la démocratie et de l’apaisement», a indiqué Youssouf Bakayoko. En ce qui concerne les mesures sécuritaires arrêtées, le président de la Cei a rassuré les candidats de ce que toutes les dispositions ont été prises par son institution avec l’appui du Ministère de l’Intérieur, de celui de la défense et des forces impartiales afin de garantir la quiétude aux électeurs et aux candidats.

L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ