x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 juillet 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Outils technologiques / Problématique de l’emploi : Des ONG veulent accroitre la capacité opérationnelle

Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a organisé en Côte d’Ivoire le mois dernier la première édition de ‘’NGO Connexion Days’’. L’entreprise réaffirme, par cet évènement, que l’éducation peut changer le monde et se positionne comme un acteur majeur afin de répondre à la problématique de l’emploi des jeunes. Pendant deux jours, des responsables des ONG se sont réunis autour du thème : «Le rôle des TIC dans la contribution des ONG au développement».

Au menu la présentation à 150 organisations, des outils technologiques dont l’utilisation permet d’accroitre leur capacité opérationnelle et donc de pouvoir ainsi contribuer à l’économie ivoirienne. Et la formation de près de 100 jeunes sur des thèmes de citoyenneté. La firme a développé des programmes similaires en faveur de la jeunesse au Sénégal qui ont permis d’impacter 2 200 jeunes en 2012 dont 65% ont pu trouver une insertion professionnelle soit en tant qu’employé ou en tant que créateur d’entreprise.

De l’avis de Hervé Miezan, représentant la fondation Elizabeth Glaser qui lutte contre le VIH SIDA pédiatrique (mère et enfant) présent à cette rencontre «NGO Connexion days est une bonne initiative dans la mesure où les ONG n’ont pas une vision claire des technologies. Nous croyions que les technologies étaient seulement accessibles aux grandes entreprises et à travers cette rencontre nous avons pu découvrir des produits qui cadrent parfaitement dans la sphère d’activités des ONG».

NGO Connexion a été une plateforme d’échanges majeurs pour les ONG. Entre autres, les participants ont eu à échanger sur la possibilité de créer des opportunités pour l’emploi des jeunes qui impliquerait non seulement l’Etat, le monde de l’entreprise, la société civile, le monde de l’éducation mais aussi les jeunes.
FO

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ