x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 21 juillet 2013 | AIP

Elections locales partielles : plus de 150.000 électeurs retournent aux urnes

© AIP Par Atapointe
Elections municipales: Les ivoiriens aux urnes
Dimanche 21 Avril 2013. Jour de vote pour les élections municipales et régionales. Les ivoiriens prennent part au scrutin. Photo: Ambiance dans la commune de Cocody
Abidjan - Quelque de 153.273 électeurs de la région du Tchologo (nord) et des communes d’Anyama (sud), de Bettié (est) et de Doropo (nord-est) retournent ce dimanche aux urnes pour élire les listes de conseillers régionaux et de conseillers municipaux, dans le cadre des élections locales couplées partielles.

Ces élections partielles qui mettront fin au cycle électoral de sortie de crise, interviennent suite au contentieux électoral qui a vu l’annulation du scrutin du 21 avril dans ces circonscriptions, rappelle-t-on.

Dix listes de candidatures, à savoir deux dans la région du Tchologo, trois dans la commune d’Anyama, trois dans la commune de Bettié et deux dans celle de Doropo s’affrontent dans ces scrutins partiels.

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire et chef de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Aïchatou Mindaoudou Souleymane, lance un appel à tous les partis politiques et/ou candidats indépendants concernés pour que ces élections régionales et municipales partielles se déroulent "dans le calme et la sérénité".

Pour sa part, dans son message d’ouverture de campagne, le président de la Commission électorale indépendante (CEI), exhorte "les populations en général, et les électeurs en particulier des circonscriptions concernées, à faire preuve de civisme et de discipline".

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ