x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 juillet 2013 | Le Patriote

Anyama : Malgré les intempéries, les électeurs ont voté

© Le Patriote Par DR
Elections locales partielles: le Président de la CEI sur le terrain
Dimanche 21 juillet 2013. Abidjan. M. Youssouf Bakayoko, Président de la CEI a effectué une visite de terrain dans la circonscription d’Anyama. Accompagné du Préfet de Région et madame la Sous-préfet d’Anyama.
C’est, hier que se sont déroulées les élections municipales et régionales partielles. Le constat, c’est que les électeurs se sont rendus aux urnes à Anyama où les résultats de l’élection municipale du 21 avril dernier ont été annulés. Le président de la Commission électorale indépendante(CEI), Youssouf Bakayoko à la tête d’une délégation a sillonné trois lieux de vote pour se rendre compte du déroulement de l’échéance. Après l’accueil qui lui a été réservé à l’entrée de la cité du cola par le préfet de région d’Abidjan, Sidiki Diakité et le Sous-préfet d’Anyama, Gnagbo Lobli Zihon Nicole, les échanges de civilités ont eu lieu à la Sous-préfecture. La délégation a ensuite pris le chemin des lieux de vote. Première escale, le Lycée moderne d’Anyama qui comprend cinq bureaux de vote. Au bureau de vote (BV) n°3, le président Daouda Traoré explique à la délégation que sur les 344 électeurs inscrits, 67 avaient déjà accompli leur devoir civique peu après 11h.

Parmi eux, 36 hommes et 31 femmes. Le cap est ensuite mis sur le groupe scolaire d’Anyama Plateau qui comprend cinq bureaux de vote. A 12h, le bureau de vote n°4 a enregistré 132 votants sur un total de 368 inscrits. Dans le BV 05, environ 50% des 368 inscrits sur la liste avaient procédé au vote, selon le président de ce bureau de vote, Koné Bamory. Partout, où il est passé, le président de l’institution chargée de l’organisation des élections a exhorté le personnel de la CEI sur place à faire en sorte que tout se déroule bien avant de les encourager. A l’EPP RAN, dernier lieu de vote visité, la délégation s’est rendue au BV O7 et BV 02. Dans le premier cité, 115 électeurs avaient exprimé leur suffrage sur un total de 410 inscrits. Au niveau du second bureau de vote, 130 électeurs ont voté sur l’ensemble des 384 inscrits sur la liste du BV. Dans ce dernier bureau visité, l’électricité faisait défaut. Devant cette préoccupation, les responsables de la CEI ont rassuré de ce que des dispositions ont été prises pour ces cas. Des lampes sont prévues pour permettre le dépouillement.

COULIBALY Zoumana

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ