x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 25 juillet 2013 | AIP

Clôture de la 1ère session de l’Assemblée nationale

© AIP Par PRISCA
Coopération ivoiro-francaise : Une délégation de l`Assemblée nationale française offre des présents au Président Soro Guillaumee
Vendredi 19 octobre 2012. Assemblée Nationale, au Plateau. Le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume reçoit une délégation de députés français
Abidjan - Le Parlement ivoirien a adopté, au cours de sa première session ordinaire de l’année 2013, 19 textes de loi sur 22 que lui a présenté le Gouvernement, a informé mercredi son Président, Guillaume Kigbafory Soro, procédant à la clôture de ladite session.

"Douze conventions internationales, six lois ordinaires et une loi de finance rectificative" ont été notamment examinées et votées par les députés ivoiriens, au cours des trois mois qu’aura durée cette session, a précisé M. Soro.

Il s’est réjoui du "travail bien accompli" par son institution et a félicité l’ensemble des députés pour " la qualité de leurs contributions".

Le président de l’Assemblée nationale a également présenté le bilan des activités menées par l’institution, dans le cadre des autres fonctions que lui attribue la Constitution ivoirienne, notamment celles de "contrôle des finances de l’Etat ainsi que de l’activité gouvernementale".

A ce titre, il a rappelé le vote de la loi de finance pour la gestion 2013 de même que celui de la loi d’habilitation par lequel le Parlement a autorisé le président de la République à gouverner par ordonnance, en ce qui concerne l’exécution de son programme économique et social.

Evoquant les activités de représentation, Guillaume Soro a félicité de nouveau les députés ivoiriens pour "l’exemplaire solidarité" dont ils ont fait preuve lors de la récente visite du chef de l’Etat aux populations du grand Nord.

Il a, en outre, exhorté les députés à poursuivre leurs activités de représentation en profitant des vacances parlementaires, pour encore aller au contact des populations afin de recueillir leurs avis et préoccupations.

"L’inter session doit être, pour nous, l’occasion de cultiver la proximité avec nos mandants. N’oubliez jamais et je tiens à vous le répéter, un bon député est celui qui est réélu", a-t-il conclu.

(AIP)
kg/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ