x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 août 2013 | AIP

Les exploitants de bois de vêne sommés d’arrêter leur activité (ministère)

© AIP Par DR
M. Mathieu Babaud DARRET, Ministre des Eaux et Forêts.
Abidjan - Le ministre des Eaux et Forêts, Mathieu Babaud Darret informe les opérateurs du bois ainsi que les industriels de la filière bois, que le Conseil des ministres a adopté le 25 juillet un décret portant interdiction, sur toute l’étendue du territoire national, de l’exploitation, de la coupe, du transport, de la commercialisation et de l’exportation du PTEROCARPUS SPP, communément appelé « bois de vêne ».

Selon un communiqué de presse du ministère, « par cette mesure, le Gouvernement entend lutter contre la destruction avancée du couvert forestier de la Côte d’Ivoire et préserver ainsi l’environnement et l’écosystème des zones septentrionales ».

Aussi, le ministre des Eaux et Forêts rappelle-t-il à tous que cette mesure est entrée en vigueur depuis la signature dudit décret par le Président de la République.

Par ailleurs, le ministre des Eaux et Forêts demande instamment aux opérateurs titulaires d’autorisation d’exploitation de bois de cesser de faire couper le bois, par les populations vivant dans la zone au-dessus du 8ème parallèle, moyennant rétribution.

« Tous ceux qui continueront à s’adonner à ces pratiques seront passibles de poursuites judiciaires », menace Babaud Darret qui invite également les transporteurs et les populations, au strict respect de cette mesure d’interdiction.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ