x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 5 août 2013 | Ministères

Promotion du Civisme : le traditionnel salut aux couleurs couplé avec le lancement des colonies de vacances d’Etat.

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse ; des Sports et des Loisirs a procédé ce lundi 5 août 2013 à l’esplanade de la Cité Administrative au traditionnel salut aux couleurs.
Journée du lundi qui a vu le départ pour les colonies de vacances d’Etat de l’année 2013, des colons sur la ville d’Abengourou.

La gendarmerie nationale dirigée par le lieutenant Atsé Ambeu , Cdt de la musique de la gendarmerie nationale, a monté le drapeau national. Après cette parade ponctuée par un sobre défilé suivi de l’exécution de l’Hymne nationale, le chef de la gendarmerie (Lt Ambeu) , par la gestuelle connue de l’armée, s’est dirigé vers le Ministre Lobognon pour lui adresser les salutations.
Place fut faite aux colons en partance pour les colonies de vacances d’Etat. Particularité de cette année et voulue par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, le choix des enfants qui s’est porté sur ceux issus de familles défavorisées sur la base de l’excellence. En effet, selon le directeur de la vie associative et des activités socio-éducatives, M. Diomandé Lassina, « le Ministre a décidé que les enfants dont les parents ne peuvent s’offrir les moyens d’envoyer leurs enfants aux colonies, soient prioritaires. Ceci, dans un esprit de solidarité. L’excellence est également de mise car ce sont les meilleurs élèves des 14 districts qui sont concernés. »

Au nombre de 150, les colons seront encadrés pendant leur séjour à Abengourou par une trentaine d’encadreurs, sous la supervision du directeur M. Adjé Adjé . Cette colonie dans le moyen Comoé, sera émaillée d’excursions, d’activités manuelles et socio-culturelles. Des visites au Palais royal, au musée royal et dans un village sont prévues afin d’inculquer aux enfants les réalités socio-culturelles et historiques du Pays.
Le salut aux couleurs s’est déroulé en présence de l’ensemble de tous les membres du Ministère ; Les Ministères de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique, de la Justice, de la Culture et le DAAF du Ministère de l’Economie et des Finances ont également fait acte de présence en renouant avec la tradition républicaine des honneurs au Drapeau National.

SERCOM/MPJSL.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ