x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 10 août 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Accra / Procès du porte-parole de Laurent Gbagbo : Koné Katinan devra encore attendre pour connaître la décision des juges ghanéens

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Justin Koné Katinan, s`insurge contre les 20 chefs d`accusation dont il est l`objet
Mardi 11 juin 2013. Accra. L`ancien ministre ivoirien Justin Koné Katinan a affirmé mardi que les accusations de crimes économiques portées contre lui par son pays avaient des motivations politiques.
Le feuilleton Koné Katinan se poursuit et ceux qui, comme le porte-parole de l’ex-président ivoirien, espéraient connaître la décision des juges ghanéens, le vendredi 9 août 2013, devront encore attendre. Les juges du Tribunal d’Osu Magistrate Court d’Accra rendront leur verdict, le vendredi 30 août prochain. Le juge de ce tribunal a expliqué avoir reçu tous les dossiers, y compris ceux de l’accusation qui n’étaient pas disponibles le 5 août dernier. Le Gouvernement ivoirien a introduit une demande auprès des autorités judiciaires ghanéennes aux fins de l’extradition de Koné Katinan, soupçonné de crimes économiques pendant la période postélectorale, ce que les avocats de l’ex-Président ivoirien récusent. Ils essaient de convaincre la justice ghanéenne pour qu’elle rejette cette demande. Cette bataille juridique entre l’Etat de Côte d’Ivoire et Koné Katinan connaîtra son dénouement le 30 août 2013.

O.Dion
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ