x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 août 2013 | AIP

Des agents de la SGBCI manifestent pour réclamer une augmentation de salaire

Abidjan - De nombreux agents de la société générale de banque en Côte d’Ivoire (SGBCI) ont manifesté mercredi après-midi sur l’esplanade du siège central de leur entreperise au plateau, pour réclamer une augmentation de salaraire, a constaté l’AIP sur place.

"Quand on est premier, les agents doivent le ressentir. Tous les agents des autres banques commerciales ont le double de notre salaire", s'est plainds un agent gréviste sous le couvert de l’anonymat.

Selon les manifestants, la Sgbci étant une filiale de la société générale, "il n’est pas normal que les agents des autres pays soient mieux payés que ceux de la côte d’Ivoire".

Qualifiant leur mouvement de "spontané", ils portaient pour la plupart des brassards verts, symbolisant selon eux "l’espoir", et brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvaient lire: " 100%". "Nous voulons ainsi invité nos patrons à nous mettre au même niveau salarial que les autres agents des autres pays du groupe", relève un autre agent dela banque.

Par ailleurs, les grévistes qui disent avoir "conscience de l’utilité" de leur entreprise, ont entamé leur mouvement après les heures de travail "pour de ne pas gêner le bon fonctionnement de la structure".

"Notre mouvement est pacifique et nous espèrons que la direction qui est fermée à la négociation se résoudra à discuter avec nous pour trouver un terrain d’entente", affirme l'un d'entre eux.

Cette "grève silencieuse" des agents de la SGBCI est la deuxième du genre après une première qui a eu lieu le 26 juillet, où les agents de la banque s'étaient rendus au service portant des brassards de couleur rouge pour exprimer leur mécontentement tout en travaillant.

kkl/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ