x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 août 2013 | AIP

L’ONG "Aniama" offre du matériel médical et informatique à Abengourou

Abengourou – L’ONG ivoiro-suisse "Aniama" a offert mardi, un lot de matériels médical, biomédical, informatique et divers d’un coût global de 150 millions FCFA au district sanitaire d’Abengourou et à la direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique.

Ce geste vise à améliorer les soins médicaux des populations d'une part et de permettre aux élèves de différents établissements de se familiariser avec l’outil informatique, d'autre part.

Concernant le district sanitaire, le don composé de 50 ordinateurs, de 15 lits électriques, d’un appareil de radiographie de trois lits de massage, de deux lits sandwich, d’une table de verticalisation, de quatre tables de traitement, d’un charriot visite, de 55 tensiomètres, de respirateurs, de deux fauteuils, de cinq chaises de bureau, de table de bureau, de matériel de bébé.

La remise du don s’inscrit dans le cadre d’un partenariat tissé entre l’ex-président du conseil général d’Abengourou, Boa Thiémélé Amoakon Edjampan et l’ONG humanitaire "Aniama", dirigée par Mme Josiane Nicolet.

Au cours de la cérémonie, Boa Thiémélé Edjampan a souhaité que ces équipements contribuent à la baisse de certaines pathologies dans la région et facilitent l’accès des soins aux couches les plus vulnérables.

Concernant le matériel informatique, il a indiqué que l’objectif est de permettre aux élèves de se familiariser avec l’outil informatique et d’aider également le personnel administratif de l’enseignement à faire leur travail avec célérité et efficacité.

Le porte-parole des récipiendaires, Dr Mangoua Gérard a rassuré les donateurs que ce don sera utilisé à bon escient pour le bonheur des bénéficiaires.

Le préfet de la région de l'Indénié-Djuablin et du département d’Abengourou, Fadi Ouattara qui présidait la cérémonie, a pour sa part souhaité que ce don soit reparti à l’ensemble de la région, notamment les centres de santé les plus reculés.

Le 11 juillet 2009, cette ONG a remis un lot de matériel médical d’une valeur de 120 millions FCFA au centre hospitalier régional (CHR) d’Abengourou.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ