x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 octobre 2014 | AIP

Les Conseillers régionaux de la Marhoué renforcent leurs capacités sur la gestion de l’administration décentralisée

Les conseillers régionaux de la Marahoué (Bouaflé) sont en séminaire, depuis ce jeudi, à Yamoussoukro (Centre, région du Bélier), où ils s'outillent sur la gestion moderne des administrations décentralisées.

Cette session de formation est initiée par le conseil régional de la Marahoué. Elle vise à donner aux conseillers régionaux de la Marahoué les connaissances de base sur l'organisation et le fonctionnement, les missions, attributions et les principales activités de la collectivité territoriale régionale, afin de lui permettre d'assurer pleinement sa mission.

Il s'agit plus spécifiquement de permettre, entre autres, aux conseillers régionaux d'appréhender les objectifs de la politique de décentralisation et les stratégies de sa mise en œuvre, de connaitre l'étude de la sphère des compétences dévolues et d'identifier les rôles respectifs des différents organes de la région et les principes qui président au fonctionnement des commissions ainsi que leurs rôles, droits et devoirs.

A l'ouverture des travaux jeudi en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Bakayoko Mamadou, le président du conseil région de la Marahoué, Abi Richmond, a indiqué que la formation des Conseillers régionaux concourt à la réalisation de la bonne gouvernance telle que prônée par leur leader, le Ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby.

Il a exprimé sa satisfaction de voir les conseillers régionaux à la tâche, espérant que le choix ''judicieux'' des modules contribueront à organiser et à améliorer la conduite des actions sur le terrain. Aussi a-t-il invité les participants à s'approprier la formation de sorte à mettre le Conseil régional' "cet outil de développement'' à la disposition des populations de la Marahoué.

La formation va durer deux jours et sera axée sur sept modules à savoir la politique de décentralisation, la gestion administrative d'une collectivité territoriale, le transfert de compétences de l'Etat à la région, la coopération décentralisée, élaboration et exécution du programme triennal et du budget et les droits et devoirs du conseiller régional.

(AIP)
nam/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ