x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 août 2013 | AIP

Bondoukou : Le maire Koné Hiliassou visite les casernes

Bondoukou - Le maire de la commune de Bondoukou, Koné Hiliassou, accompagné d’une délégation de sa structure a visité, mardi, successivement la préfecture de police, la brigade, la compagnie et l’escadron de la gendarmerie ainsi que le bataillon de la sécurisation de l’Est (BSE) basés dans la ville.

Le maire s’y est rendu pour féliciter et encourager les commandants et leurs collaborateurs pour le travail abattu pendant et après les élections couplées municipales et législatives du 21 avril. Koné Hiliassou les a salués également pour les efforts qu’ils ne cessent d’accomplir en vue de sécuriser les populations et leurs biens.

Le maire a particulièrement exhorté les éléments du bataillon de la sécurisation de l’Est (BSE) à rester patients, à toujours travailler avec dévouement et à éviter de s’ériger en "coupeurs de route", soulignant que le Chef de l’Etat et son Gouvernement pensent à eux. "Au bout de l’effort, ils seront récompensés au moment venu", a-t-il insisté auprès du commandant en second du BSE, lieutenant Coulibaly Yves, représentant le commandant.

Soucieux de la sécurité de ses administrés et de leurs biens, le premier magistrat de la commune de Bondoukou a affirmé sa volonté de travailler en synergie avec les chefs de commandement aux fins de réduire au maximum (95%) la criminalité, le vol et les braquages de véhicules.

Le maire envisage d'organiser bientôt une réunion technique avec ces autorités, en vue de réfléchir ensemble pour trouver la stratégie à mettre en place pour atteindre cet objectif.

Les autorités de la sécurité et de la défense se sont tous dits honorés de cette marque du maire, lui adressant leurs remerciements pour cette visite et la reconnaissance de leur travail. Ils ont également affirmé être à son écoute et disposés à travail comme il est de leur devoir, pour le maintien de la sécurité dans le Gontougo, et ce, non sans lui exprimer quelques préoccupations.

"Il faut dire que nous avons un manque criard de matériel de travail. Nous avons aussi le problème de mobilité", a relevé le commandant de la brigade de gendarmerie de Bondoukou, Touré Aly, souhaitant l’aide du maire.

Le commandant en second du BSE, lieutenant Coulibaly Yves a, pour sa part, sollicité son appui pour la construction de la clôture de la caserne. Quant au commandant de l’escadron de la gendarmerie, Soro Toplé, il a plaidé pour la construction, au camp, de toilettes destinées aux agents de garde.

Le maire Koné Hiliassou a pris acte de leurs doléances, leur promettant d’y faire face, selon ses possibilités.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ