x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 16 août 2013 | AIP

Rencontre Bédié-chefs baoulé : Joël N’Guessan se félicite pour la promesse tenue

© AIP Par Didier Assoumou
Réconciliation nationale : les responsables du Cojep échangent avec la direction du RDR
Mardi 30 juillet 2013. Abidjan, siège du RDR. Une délégation du COJEP conduite par par le président intérimaire, Joël Poté, discutent des questions d’amnestie et de réconciliation national avec le Ministre Amadou Soumahoro,Secrétaire Général par Intérim du RDR et plusieurs membres de la direction du parti au pouvoir
Yamoussoukro – Le porte-parole principal du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), Joël N’Guessan, membre de la délégation conduite par le secrétaire général (SG) intérimaire dudit parti, vendredi à Yamoussoukro, a dit sa satisfaction de voir les présidents Ouattara et Bédié honorer un engagement.

« C’est une promesse que nous avions faite aux chefs traditionnels baoulé. Souvenez-vous qu’entre les deux tours, nous nous étions réunis ici (le 15 novembre 2010, ndlr) pour leur demander de porter leur choix sur le candidat Alassane Ouattara dans le cadre du RHDP. C’est ce qu’ils ont fait », a indiqué Joël N’Guessan.

« Le Président Alassane Ouattara est arrivé au pouvoir dans les conditions que vous connaissez. Il a eu d’abord à redresser la Côte d’Ivoire et à lui donner une certaine image. Toutes les élections sont terminées. Il est tout à fait normal qu’on revienne vers ce peuple pour leur dire merci d’avoir porté leur choix sur le président Alassane Ouattara », a-t-il expliqué.

La délégation du RDR comprend, outre le SG intérimaire Amadou Soumahoro et Joël N’Guessan, Mme Jeanne Peuhmond et Thiam Augustin. Une délégation conduite par le chef de Kong, village d’origine du Président Ouattara, avec dans leur rang, Sita Ouattara, la sœur du Chef de l’Etat est venue apporter son soutien au président Bédié pour dire merci aux têtes couronnées baoulé.

Leur présence à Yamoussoukro s’inscrit dans le cadre de la rencontre entre le président du PDCI-RDA, Henri Koné Bédié, tenue vendredi, à la veille d’un conclave des secrétaires généraux du Parti, prévu samedi.

zgrp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ