x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 30 août 2013 | AIP

Trois faussaires appréhendés par la police de Yamoussoukro

Yamoussoukro, Yamoussoukro, 30 août (AIP) –Trois présumés faussaires de dossiers d'enseignants ont été arrêtés et présentés, jeudi, en fin d'après-midi, par le préfet de police de Yamoussoukro, le commissaire Sanogo Ismaïla.

Ce sont Ehui Jean Jacques, 38 ans, se faisant passer pour Poupoin Adou Jean, professeur à Assinie-Mafia, Tano Fulgence, 33 ans, sans emploi, identifié comme Makan Guindo, professeur à Doropo, et Tano Bosson Emile, 36 ans, alias Brou Méa Innocent Alain, professeur de son état.

Ils ont monté des dossiers aux noms de ces enseignants du secondaire en se servant de leurs cartes nationales d'identité, attestations d'identité et autres cartes professionnelles scannées avec la modification de certaines informations, notamment les noms, prénoms et photos.

Ces pièces d'identité, selon des aveux faits à la suite d'un interrogatoire, sont achetées au service des "objets trouvés" à 1.200 FCFA la pièce.

Avec ces fausses pièces confectionnées, ils se procurent les arrêtés de nomination de leurs victimes auprès de "margouillats" pour monter des dossiers de prêt. Ces dossiers sont déposés auprès de structures SIFCO et DEMCI contre des appareils électroménagers au détriment de leurs victimes qui sont poursuivies de dettes qu'elles n'ont pas contractées elles-mêmes.

Ainsi, au nom de Poupoin Adou Jean, deux dossiers respectivement de 796.920 FCFA et de 794.121 FCFA sont déposés chez DEMCI et SIFCO.

Mais, un informaticien de SIFCO ayant eu pour témoin de mariage M. Poupoin, va l'alerter dès qu'il a reçu le dossier déposé à Yamoussoukro alors qu'il est supposé travailler à Assinie-Mafia.

Sur dénonciation de l'informaticien de la société SIFCO, les éléments du commissariat de police de Yamoussoukro vont mettre la main sur ces faussaires au quartier Millionnaire. Ils vont être déférés devant le juge du tribunal de Toumodi pour répondre de leurs actes.

(Aip)
Zrgp/kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ