x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 15 septembre 2013 | AIP

Agnibilékrou : L’UEKB sensibilise contre les grossesses précoces des élèves

Agnibilékrou, Les élèves Koulango natifs de Bangoua, réunis au sein de l’Union des Elèves Koulango de Bangoua (UEKB), ont entrepris, samedi, lors de festivités, de sensibiliser sur les grossesses au sein des élèves, ainsi que les parents à la scolarisation de la jeune fille.

Plusieurs activités ont meublé cette journée notamment des ballets, des sketchs et une conférence portant sur le thème « Causes et conséquences des grossesses en milieu scolaire ».

Le conférencier, le directeur de l’EPP Bangoua A, a insisté sur les conséquences néfastes de ce fléau sur la jeune fille, sa famille et sur la toute la communauté en vue d’éveiller les consciences des parents et de leur progéniture.

Aux premiers, il a demandé d’établir une bonne communication avec les seconds afin de leur éviter de sortir précocement du cursus scolaire.

Le parrain des festivités, le député Ehouman Tanoh, lui-même natif de Bangoua, a félicité les jeunes élèves Koulango de l’UEKB pour deux raisons principales.
Premièrement pour l’initiative qu’ils ont prise d’exhorter les jeunes filles à plus de vigilance et à éviter les comportements à risques afin de mener à terme leurs études.Il les a également félicités parce que leur initiative est un modèle d’intégration et de cohésion sociale parfaite qui mérite d’être suivi dans d’autres localités.

« J’invite toutes les communautés vivant sur le sol de Bangoua à emboiter le pas aux jeunes Koulango pour montrer qu’en réalité il n’y a aucun problème entre les populations autochtones Agni Abbey et les allogènes vivant à Bangoua. Nous devons faire en sorte que la flamme de la paix et de la réconciliation nationale prônée par le Président Alassane Ouattara parte de chez nous, de Bangoua », a-t-il lancé à l’endroit des populations.

Le député a par ailleurs souhaité qu’on compte des femmes parmi les cadres de Bangoua dans un futur proche.

Bangoua est un village d’environ 6.000 âmes situé dans la sous-préfecture de Dufrebo, à 35 km d’Agnibilékrou, chef-lieu de département.

(AIP)
jcl/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ