x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le vendredi 20 septembre 2013 | AIP

Un atelier juge‘’positif’’ le bilan de la coopération entre la CI et les organisations internationales (OI)

Abidjan - Le bilan de la coopération de la Côte d’Ivoire avec les organisations
internationales (OI) a été jugé ’’ positif’’ par un atelier ayant regroupé des experts des ministères ivoiriens en charges des Affaires étrangères et de l’Intégration africaines, ainsi que des organisations internationales, qui visait à faire l’état des lieux et à définir une stratégie unique de participation de la Côte d’ Ivoire à la coopération.

‘’ Le bilan de la coopération entre la Côte d’Ivoire et les organisations internationales reste dans l’ensemble positif ‘’ indique le rapport final de ces travaux qui ont pris fin jeudi, lu par le rapporteur général, Djama Odjé.

Selon le rapporteur, la Côte d’ivoire a adhéré depuis l’indépendance à environ 275 OI, affichant ainsi sa volonté de participer à la mise en place des organisations communautaires ainsi qu’à son rayonnement à travers le monde.

Djama Odjé a, toutefois, ajouté que l’éco-diplomatie souhaitée pour une émergence à l’horizon 2020 ne sera une réalité qu’avec un suivi rigoureux, une source unique d’ordonnancement ainsi qu’une trésorerie suffisante.

L’atelier a également recommandé la création et gestion d’une base de données unique, l’unicité de la structure de gestion des contributions du pays ainsi que la définition d’un plan d’apurement des arriérés de contribution sont nécessaires.

Ces travaux se sont tenus sur le thème : ‘’La Côte d’Ivoire face à ses engagements à l’égard des organisations internationales. Quel outil de gestion ?’’.

(AIP)
ik/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ