x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 1 octobre 2013 | Ministères

PND 2012-2015 : le rapport de suivi de la mise en oeuvre validé

© Ministères Par MI
Atelier de lancement du projet de politiques publiques, migration et développement en Cȏte d`Ivoire
Jeudi 19 septembre 2013. Abidjan. Hotel Novotel. Le ministre Mabri Toikeuse, en charge du plan et du developpement en collaboration avec l`OCDE, le PNUD et l`Office national de la Population a organisé un atelier de lancement du projet de politique publiques, migration et développement en Cȏte d`Ivoire Photo : Albert Mabri Toikeuse
Un rapport national de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) sur la gestion 2012, avec une extension sur le premier trimestre 2013, a été élaboré. Au cours d’une rencontre dédiée à la validation de ce rapport qui s’est a eu lieu le lundi 30 octobre 2013 à Abidjan.

Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a présenté un bilan succinct des réalisations majeures effectuées par l’ensemble des acteurs au développement en Côte d’Ivoire, au cours des derniers mois écoulés. « A titre illustratif, dans le cadre de la réconciliation national, la CDVR continue sa croisade à travers le pays, le PNCS apporte sa contribution encore un peu timide mais déjà pertinente et la libération de plusieurs personnalités contribue à consolider le climat de cohésion sociale » a fait savoir le Dr Albert Toikeusse Mabri.
Le rapport de 90 pages constate que le pays a renoué avec la croissance grâce à la mise en œuvre d’importantes réformes structurelles dans les secteurs clés de l’économie.

Il fait également remarquer des performances globalement satisfaisantes dans les secteurs vitaux tels que l’éducation et la santé, ou encore l’eau et les infrastructures routières.
Enfin le rapport fait des recommandations non seulement en vue d’une affectation efficiente des ressources, mais également pour une organisation optimale du processus de mise en œuvre dans les différents secteurs. Les recommandations portent également sur la nécessité d’une meilleure coordination du dispositif de suivi-évaluation au niveau central.

A noter qu’au cours de cette rencontre, M. Diaby Lanciné, Directeur Général du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté, a fait une présentation sur la répartition des investissements publics par résultats stratégiques.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ