x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 octobre 2013 | AIP

Daloa : 4,5 millions FCFA pour sauver un enfant né sans sexe

C’est un véritable SOS que le centre social de Daloa lance pour sauver le petit Koffi Koffi Prince, âgé de 13 mois, qui est venu au monde avec une malformation au niveau de la partie génitale, de sorte qu’on ne sait s’il est de sexe masculin ou féminin.

Selon l’assistante sociale, Mme Sossa Géneviève qui s’est confiée vendredi à l’AIP, le certificat médical établi par rapport au mal dont souffre l’enfant fait état d’un minimum de 4,5 millions de francs FCFA à débourser dans quatre interventions chirurgicales, pour sauver l’enfant.

Mais la difficulté aujourd’hui est de pouvoir rassembler cette somme pour la jeune mère qui n’a que 19 ans et s’occupe seule de l’enfant dont le père a disparu face à la gravité de la situation.

Malgré un plaidoyer auprès des opérateurs économiques de la ville, puis des dossiers transmis à des ONG de bienfaisance et même au ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, rien n’a bougé jusque-là pour sauver l’enfant, indique-t-on.

Au total, l’on a pu collecter que 100.000 FCFA. Somme totalement dérisoire, au dire de Mme Sossa, par rapport à un besoin de 4,5 millions de francs pour venir à bout du mal dont souffre l’enfant Koffi Prince.
Aip
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ