x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 octobre 2013 | AIP

SEV-CI offre du matériel roulant aux structures sanitaires de trois régions

Pour améliorer l’offre de service de prise en charge, notamment pour la conduite des visites à domicile, l’acheminement des prélèvements, l’offre de stratégie avancée et la collecte des données, en matière de lutte contre le VIH/SIDA, l’ONG Santé, Espoir et Vie de Côte d’Ivoire (SEV-CI), a remis vendredi aux structures sanitaires des régions du Haut-Sassandra, de la Marahoué et du Gôh, 25 motos et du matériel informatique d’une valeur globale de plus de 27 millions de francs CFA.
Dans la clé de répartition, 11 motos reviennent à la région du Haut-Sassandra, sept à la région du Gôh et sept à la Marahoué.
La cérémonie de remise du matériel aux récipiendaires issus des centres de santé bénéficiaires a été l’occasion pour le docteur Allé Abbé, représentant le directeur exécutif de SEV-CI, de présenter la structure donatrice.
Cette ONG intervient en particulier, a-t-il dit, dans la lutte contre les maladies non transmissibles, notamment le VIH/SIDA, dans la prévention de la transmission mère - enfant, la prise en charge par les antirétroviraux (ARV). Elle a pour mission générale d’améliorer la santé de la population par la mise en place de services de qualité.
Saluant cet effort d’équipement visant à renforcer les capacités du personnel soignant, le sous-préfet central, Ouassolou Gnekpa, représentant le préfet de région, et le directeur régional de la Santé, Koffi Fernand, ont demandé aux récipiendaires de prendre soin du matériel reçu, afin d’aller au-delà des résultats déjà acquis sur le terrain.
A savoir, 128 700 individus dépistés dont 4.500 identifiés positifs, 1.254 femmes enceintes et séropositives suivies dans le cadre de la prévention de la transmission mère enfant (PTME), 11.194 personnes vivant avec le VIH (PVVIH), dont 577 enfants sous traitement ARV.
Créée en juillet 2010, avec le soutien d’ICAP en Côte d’Ivoire, dans le cadre du plan de transfert des compétences, l’ONG SEV-CI a pu apporter grâce à un financement du PEPFAR, un appui dans la prise en charge globale du VIH, à huit districts des trois régions citées plus haut, à 98 structures sanitaires, en termes de formation et d’encadrement des prestataires, de réparation ou de réhabilitation des structures sanitaires, d’équipement des structures.

yy/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ