x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 20 octobre 2013 | AIP

2ème journée Ligue 1: Le Sporting défait sur ses bases par USC Bassam (2-3)

Gagnoa – Le Sporting club de Gagnoa, pour son premier match saison 2013-2014, a chuté samedi sur ses propres installations au stade Victor Biaka Boda, en se faisant batte par l’Union sportive des clubs de Bassam (2-3), en match comptant pour la deuxième journée du championnat national de football, Ligue 1.

Quand le juge central, Kambou Tangba, libère les 22 acteurs, les joueurs du Sporting évoluant à domicile prennent le match à leur compte. D’incursions en incursions dans la défense de l’USC Bassam, les locaux obtiennent un corner. La balle arrive dans la défense des visiteurs, elle est mal repoussée, jailli alors Boti Bi Armand qui trompe la vigilance du gardien Beugré Ivan, (1-0) pour le Sporting.

Le public vibre. Le match monte en intensité. Les visiteurs ne voulant pas subir l’humiliation et les locaux voulant scorer une deuxième fois pour se mettre à l’abri de toute surprise, ayant en tête l’objectif fixé en assemblée générale ordinaire par le président, Issouf Diabaté, d’être africain, cette saison.

Mais cinq minutes après le but du Sporting, à la 28ème minute de la première mi-temps, sur une erreur défensive des joueurs de Gagnoa, Abib Adebolé, le teigneux avant-centre de Bassam (no9) ramène la parité au score (1-1).

A cinq minutes de la pause, à la 40ème, Diaby Mamadou, de Bassam, part balle au pied sur la gauche de la défense adverse, il drible le dernier défenseur du Sporting et loge la balle au premier poteau, sur la droite du dernier rempart de Gagnoa, score (1-2) pour les visiteurs. La mi-temps intervient sur ce score.

A la reprise, fouettés dans leur amour propre, les Gagnolais s’installent très vite dans la défense des insulaires de Bassam, et Sylla Amidou (no23), fait un raid solitaire et prend à défaut le gardien Bassamois. Ce but galvanise les poulains du président Issouf Diabaté.

Mais, les 11 acteurs de l’USC Bassam ne démordent pas. Et, alors que le public s’attendait à l’aggravation du score par leur équipe, c’est plutôt Patengo Jean Christophe, le feu follet de Bassam, qui reprend une balle bottée en force par un coéquipier et renvoyée par le poteau droit de la défense des locaux, remuant pour la troisième fois les filets des Gagnolais, ruinant ainsi les espoirs de toute une ville, la capitale de la région du Gôh, acquise à la cause de son équipe fétiche.

Score final (3-2) pour les Bassamois. Et c’est sur ce score que l’arbitre de la rencontre, aidé des deux juges de touche, Kanga Gabriel et Koulaï Fléan, met fin à la partie.

« On prend notre défaite en fair-play. Les enfants n’ont pas mal joué », a déclaré le président du Sporting, Issouf Diabaté.
«L’équipe de Gagnoa est une équipe difficile à manœuvrer, elle n’a pas mal joué, mais la chance nous a souri, on a gagné, et ça va mettre les joueurs en confiance pour la suite du championnat », a déclaré l’entraîneur de Bassam, Monguéiguéhi François, jouant pour « le maintien ».

ja
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ