PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 24 octobre 2013 | Le Patriote

Communiqué : Les précisions du ministère de la Défense

© Le Patriote Par Atapointe
Conseil des ministres à Korhogo : la conférence de presse des porte-paroles du gouvernement
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo. Les ministres Koné Bruno et Affoussiata Bamba Lamine ont animé une conférence de presse à l`issue du conseil des ministres s`est tenue, en marge de la visite d`Etat dans le district des Savanes. Ph: Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.
Le mardi 22 octobre 2013, un incident est survenu à la caserne de la BAE Yopougon au environ de 8h.
En effet, il est intervenu une affectation d’homme d’une section à une autre au sein d’une même compagnie pour indiscipline et acte répréhensible.Cette décision a créé un mécontentement au sein de ladite section.
C’est pourquoi, le commandement militaire a décidé de relever la section le week end dernier.
Le mardi 22 octobre 2013 aux environs de 8h, pour exprimer ce mécontentement, certains ont fait usage de leurs armes à feu en tirant en l’air sans aucune conséquence dommageable pour les hommes et les biens au sein de la caserne mais aussi pour la population environnante.
Cet acte d’indiscipline a été sévèrement corrigé. Ainsi, les hommes de la section ont été désarmés, les meneurs mis aux arrêts. Le chef de la section a été appelé pour explication auprès de la hiérarchie militaire et par la suite mis aux arrêts comme sanction disciplinaire.
Il est à noter que tous cela s’est passé au sein de la caserne militaire et n’a eu aucun impact sur la population environnante.
Tout est rentré dans l’ordre et la panique créée à la suite de cet évènement a été vite maitrisée.
Fait à Abidjan le 23 octobre 2013

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ