PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 24 octobre 2013 | AIP

Me Bamba-Lamine explique la stratégie de communication du gouvernement à l’Onu

© AIP Par Ahou Suzanne
Communication: le comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse installé par Me Affoussiata Bamba-Lamine
Lundi 23 septembre 2013. Abidjan. Cabinet du ministère de la Communication, tour C, cité administrative. Le ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine procède à l`installation du comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse (EGP)
Abidjan - Le ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement a expliqué la stratégie de communication gouvernementale à la représentante spéciale du secrétaire général de l'Onu en Côte d'Ivoire.

Lors d'une audience à lui accordée mercredi au siège de la Mission à Abidjan, Me Affoussiata Bamba-Lamine a indiqué à Mme Aïchatou Mindaoudou que la stratégie de communication du gouvernement ivoirien adoptée en Conseil des ministres se rapporte essentiellement à la cohésion sociale, à la réconciliation nationale, à la paix et à la sécurité.

"Nous sommes en train de voir les modalités de coordination avec les Nations Unies qui sont un partenaire privilégié pour la mise en œuvre de cette stratégie et nous continuons les discussions", a déclaré Mme le ministre dans un compte-rendu de la Mission publié sur son site.

Pour Me Bamba-Lamine, cette stratégie fait ressortir des points de convergence entre les deux institutions.
Lors d'une première rencontre, le 4 septembre, le ministre de la Communication a évoqué avec la cheffe de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (Onuci) l'importance d'une "presse responsable et professionnelle", pour accompagner la reconstruction et le développement de la Côte d'Ivoire, rappelle-t-on.
(Aip)
kkp/kp

(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ