x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 octobre 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Interdiction du téléphone portable au volant / Dr Alfred Dan Moussa : ‘‘Nous avions adressé un courrier au gouvernement pour légiférer sur la question’’

Suite au décret interdisant l’usage du téléphone portable pendant la conduite de véhicules, une conférence sur le thème : « L’interdiction du téléphone portable au volant », a été animée par le directeur général de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC), Dr Alfred Dan Moussa, le vendredi 25 octobre 2013, dans ledit institut. L’occasion a été, pour le premier responsable de l’ISTC, de souligner la contribution de son institution à la prise de cette décision.
«Si vous téléphonez au volant, le corbillard pourrait être votre prochain véhicule », « si vous téléphonez au volant, ceci pourrait être votre prochain bouquet de fleur », « si vous téléphonez au volant, marcher à l’aide des béquilles pourrait être la prochaine étape de votre vie ». Ce sont entre autres les slogans issus des travaux des étudiants en Publicité-marketing sur le sujet « les stratégies de communication en vue de sensibiliser la population sur l’utlisation du téléphone au volant », présentés au grand public lors des journées du communicateur à l’ISTC, en juin 2013. Selon Alfred Dan Moussa, suite à cette rencontre, « un courrier de présentation des résultats a été adressé au gouvernement dans le but de voir les autorités légiférer sur la question » et éventuellement, décider de l’interdiction de l’usage du téléphone portable au volant. Quatre (4) mois plus tard, soit le 18 octobre 2013, la décision est prise. « Que celle-ci ait été prise suite à nos travaux ou que ce soit une pure coïncidence, nous tenons à la saluer », a dit le directeur général de l’ISTC. Pour lui, le personnel, les étudiants et les enseignants de l’ISTC savent observer le quotidien des populations et se préoccupent des questions qui les touchent. C’est pourquoi, « chaque année, nous soumettons à l’étude des sujets d’intérêt public à nos étudiants», a-t-il soutenu. Il a invité les uns et les autres à se conformer à la décision, « car un coup de fil manqué ne vaut pas une vie ».
EK
3
3ème Assises de la jeunesse / A 48 heures de l’évènement
A’Salfo est là !

A 48H du démarrage des 3ème Assises de la jeunesse ivoirienne, les choses s’accélèrent au niveau du comité d’organisation. Partenaire de cet événement majeur, le leader du groupe Magic System est depuis hier, sur les bords de la lagune Ebrié. Après la proclamation des résultats du Prix découvertes Rfi dont il était le président, A’Salfo est arrivé hier, par un vol régulier de la compagnie Air France. Dans le cadre de ces Assises, le groupe Magic System doit donner son premier concert de l’année 2013 au cours duquel A’Salfo va passer un message important à la jeunesse ivoirienne. D’autres participants venant des quatre coins du monde sont également attendus dans les heures qui viennent.

ID
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ