x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 octobre 2013 |

Elaboration du schéma directeur d’urbanisme du Grand Abidjan : Rencontre des parties prenantes

Abidjan – Dans le cadre du Projet de développement du Schéma directeur d’urbanisme du Grand Abidjan en République de Côte d’Ivoire (SDUGA), l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA, en anglais) et le Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme organiseront une première rencontre des Parties prenantes jeudi 31 octobre au Ministère des Affaires Etrangères, au Plateau à partir de 9H00.
Cette rencontre vise à ‘’informer les différentes parties prenantes de l’état d’avancement du Projet et présenter les questions clés de la Planification, des options spatiales et de la vision d’Aménagement envisagées pour le Schéma directeur d’urbanisme du Grand Abidjan’’.
Elle doit aussi ‘’favoriser un cadre d’échanges de connaissances et d’idées entre les différents acteurs du Projet.

La rencontre sera marquée par des ateliers et présentations de travaux sur les questions de ‘’planification spatiale, d’options spatiales et de vision d’aménagement’’ ainsi que la ‘’participation attendue des ministres, bailleurs de fonds, institutions, chefs coutumiers et des collectivités’’.
Plusieurs thèmes seront débattus au cours de la rencontre dont les principaux graviteront autour de ‘’la Planification urbaine et la Planification du transport’’.
Rappelons que la rencontre de ce jeudi n’est rien d’autre qu’une étape importante du Projet qui a commencé depuis mars 2013 et qui s’étendra sur 21 mois. A cette occasion, une ‘’carte du Schéma directeur sera présentée pour permettre non seulement la planification de la ville mais également la gestion totale des infrastructures et la compréhension globale d’Abidjan’’.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ