x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 octobre 2013 | AIP

L’ONG FEDOCI investit son coordonnateur régional

Abidjan - La Fédération des ONG de développement de Côte d’Ivoire (FEDOCI) a investi samedi à Abidjan, Koné Sabati, coordinateur régional de la structure dans les communes du Plateau, d’Adjamé et d’Attécoubé, en présence des autorités communales, de guides religieux ainsi que d’autorités coutumières.

Le président de la FEDOCI, Koné Satigui a indiqué à cette occasion que ce groupement d’ONG et d’associations ivoiriennes œuvrant essentiellement dans le domaine de la santé, de l’environnement, de l’éducation, de l’emploi, de l’agriculture et de la cohésion sociale, vient pour "donner le développement aux collectivités".

Selon Koné Satigui, en vue d’accompagner les dirigeants du pays dans le développement de la Côte d’Ivoire, la FEDOCI monte des projets et recherche les financements des activités pour ses membres. Il a également fait savoir que toutes les sensibilités se retrouvent à la Fédération qui est en nette progression partout dans le monde. "La Fédération est représentée dans 18 pays d’Afrique et du monde", s’est-il réjoui.

Le nouvel élu, Koné Sabati qui s’est réjoui de cette marque de confiance, a promis tout mettre en œuvre pour relever le défis du développement.

Le 5ème adjoint au maire, Koffi Bi, représentant le premier magistrat de la commune d’Attécoubé, Danho Paulin, apprécie l’idée de fédérer les associations et les a exhortées à faire en sorte que l’entente règne en leur sein car "personne ne peut se battre seul pour arriver à ses fins".

La FEDOCI compte plus de 800 associations dont une quarantaine d’associations de femmes.

(AIP)
kkl/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ