PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 29 octobre 2013 | AIP

Mabri Toikeusse à Guadalajara pour un forum international des affaires

© AIP Par Marc Innocent
Appui à la sécurisation communautaire: le Ministre d`Etat Mabri Toikeusse et l`ambassadeur du Japon inaugurent l`Armurerie de la BAE de Yopougon
Lundi 14 Octobre 2013. Abidjan.La Commission Nationale de Lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre a organisé une cérémonie pour la remise officielle et l`inauguration de 12 Armureries réhabilitées dans le cadre du programme national de lutte contre les ALPC. Présence remarquée des représentants du PNUD et de l`ambassade du Japon
Abidjan - Le ministre du plan et du développement participera de mercredi à vendredi à Guadalajara au Mexique à "Americanallia 2013", une plateforme d’affaires internationales et multisectorielles consacrée à la valorisation de l’entreprise dans le contexte mondial de globalisation et de délocalisation des économies.

Ce forum offre aux entreprises ivoiriennes, l'occasion d'établir des partenariats avec 800 hommes d'affaires venus de 30 pays différents, afin de promouvoir leur savoir-faire, trouver de nouvelles sources de business, consolider leurs réseaux d’affaires et diversifier leurs partenaires et initier par la même occasion de nouveaux courants d'actions, indique un communiqué du ministère dont copie est parvenue à l’AIP.

Selon le ministre Albert Mabri Toikeusse, par ailleurs, président de la Conférence des Ministres Africains en charge de l’économie et de la planification, " cette invitation sera l’occasion de présenter les opportunités réelles d’affaires qu’offre la Côte d’Ivoire, au moment où elle se remet progressivement, mais sûrement, d’une décennie de crises sociopolitiques et économiques, qui l’a durement éprouvée".

Ce forum qui se présente comme l’un des évènements économiques majeurs de l’année, permettra à la Côte d’Ivoire, de présenter dans le Plan National de Développement (PND 2012 – 2015), la nouvelle stratégie de croissance basée sur l’agriculture, les ressources animales et halieutiques, les infrastructures, le transport, l’énergie, les mines et les hydrocarbures, le secteur privé, l’industrie et les PME, le commerce, l’artisanat et le tourisme, précise le document.

Ce forum, indique-t-on, sera ponctué d’expositions économiques et promotionnelles, de débats, d’ateliers, de séminaires, des conférences, des présentations d’entreprises et produits, des réunions clientèle.

(AIP)
Kkl/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ