x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 10 novembre 2013 | AIP

3è journée de Ligue 1: L’Asec et l’AFAD rejoignent le Séwé dans le peloton de tête

© AIP Par mousnabi
Football / ligue1: l`Africa sport sort vainqueur du derby en battant l`ASEC mimosas 2-1
Dimanche 24 février 2013. Stade Robert champroux de Marcory. 14e journée du championnat national. l`Africa bat l`Asec 2-1 et se relance pour la course au titre 2012-2013
Abidjan, Les rencontres de la troisième journée du championnat national de football de première division de Côte d’Ivoire dénommée Ligue 1, disputées samedi, sur les stades homologués du pays, ont vu l’Asec Mimosas et l’AFAD de Djékanou par leur sortie victorieuse, rejoindre dans le peloton de tête, le Séwé Sports de San Pedro auteur d’un nul (0-0) à domicile et qui totalise sept points.

Pour leur premier match à domicile, le champion en titre n’a pas pu prendre le meilleur sur la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCAT) jusque-là, la lanterne rouge après deux journées. Devant son public, les poulains de Rigo Gervais sont passés à côté d’une défaite face aux Treichvillois qui se sont permis de rater un penalty à eux accordé par l’arbitre de la rencontre en seconde période.

Avec ce nul, le Séwé Sports qui caracolait seul en tête du classement, se voit rattrapé par l’Asec Mimosas accrédité d’un déplacement fructueux (3-1) sur Yamoussoukro, face au Club Omnisports de Bouaflé (COB) et l’Académie de Football Abdoulaye Diallo (AFAD) auréolé d’un succès (1-0), au stade Robert Champroux de Marcory, devant l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB).

L’Africa Sports d’Abidjan n’a pas eu la chance de se hisser comme l’Asec et l’AFAD en tête du tableau. En déplacement à Bouaké, les Aiglons ont été plumés (1-3) par les Korhogolais du Club Omnisports (COK), au stade de la paix de ladite ville.

Tout comme le COK qui avait raté ses deux premières sorties, le Sporting Club de Gagnoa a sorti la tête de l’eau en prenant le meilleur (2-1) sur l’Association Sportive de Tanda. Grâce à ces victoires, le COK et le Sporting Club de Gagnoa abandonnent le bas du tableau que se disputent dorénavant la JCAT (1 pt) le COB (0 pt).

A défaut d’une victoire, le Stella Club d’Adjamé est revenu d’Abengourou avec un nul (1-1) face à l’ASI. Un résultat bon à prendre pour les protégés du président Salif Bictogo dans la mesure ce résultat nul leur permet de talonner les « trois grands » du moment qui ne les devancent que de deux points.

Les résultats des rencontres de samedi

AS DENGUELE - SOA prévu pour dimanche à Bouaké
USC BASSAM - AFAD DJEKANOU 0-1
SEWE SPORT SAN PEDRO- JCAT 0-0
ASI ABENGOUROU- STELLA CLUB ADJAME 1-1
SPORTING CLUB GAGNOA- AS TANDA 2-1
CO KORHOGO- AFRICA SPORTS 3-1
CO BOUAFLE- ASEC MIMOSAS 1-3

fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ