x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 18 novembre 2013 | Le Democrate

Ligue 1/4ème Journée: Le Séwé toujours leader, l’Asec à l’affût, l’Afad sur sa lancée

© Le Democrate Par EMA
8ème de finale de la Coupe de la Confédération : le Séwé Sport (CIV) bat le FUS (Maroc)
Samedi 4 mai 2013. Stade robert champroux, Abidjan. Le Séwé Sport de San-Pédro s`est qualifié aux dépens du FUS (Maroc) par le score de 0-0. IL faut rappeler que lors du match aller au Maroc, les deux formations se sont neutralisées par le score de 1-1.
En marge des matchs de Barrages retour Zone Afrique, se jouait la 4ème journée du championnat national de Ligue 1 sur les différents stades ivoiriens. Vainqueur 1-0 face à l’Uscb lors de la 3ème journée, l’Afad Djekanou a remis le couvert samedi dernier, au Stade Champroux de Marcory, face au Club Omnisports de Korhogo qui avait battu 3-1 l’Africa Sports au stade de la paix, à Bouaké lors de cette même journée. La victoire (1-0) des poulains d’Amani Yao lors de cette 4ème journée de Ligue 1 s’est dessinée en première période. A la 29ème mn, Dépodé Jacob Ezékiel récupère le ballon et renverse pour Gonazo Bi Thomas qui effectue le centre. Malheureusement, un mauvais renvoi de la défense korhogolaise profite à Coulibaly Choumana qui inscrit un but acrobatique. Les deux équipes poussent mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets jusqu’à la pause.
A la reprise, les joueurs venus de la cité du Poro essaient de refaire leur retard mais ils vont pécher par maladresse comme sur cette action de Bamba Amidou à la 76ème mn qui passe à côté des cages gardées par Gnada Ousmane, le portier des Académiciens. Mais Koussoubé Abou Rahim, Kanté Laciné et autres Kaboré Sylvain ne baissent pas les bras.

Dans les cinq dernières minutes de la partie, ils vont assiéger le camp des Académiciens qui ne cèdent pas. En effet, à la 85ème mn, Kanté Laciné envoie un ballon à son coéquipier dont le tir trouve malheureusement le petit filet, à la déception de leur coach Ndatchi GnangboGuy Rella . C’est finalement sur le score de 1-0 que l’arbitre met fin à la partie. L’Afad engrange 3 précieux points.

Sur les autres stades, l’AS Tanda et l’Africa ont coupé la poire en deux (1-1). C’est le même score qui a sanctionné la rencontre Soa et Jcat. Le Séwé, leader actuel du championnat a consolidé sa première place en l’emportant face à l’As Denguélé 2-1. Quand le Stella a eu raison du promu le Co Bouaflé, battu 2-0. L’USC Bassam, après sa défaite la semaine dernière, enregistre un nul blanc (0-0) face à l’Asi d’Abengourou. L’Asec qui était face au Sporting Club de Gagnoa hier, l’a emporté 3-2, restant à l’affut des Séwéké. Comme on peut le constater à l’’issue de cette 4ème journée de Ligue 1, les locomotives du football ivoirien maintiennent le cap.

Affia Marie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ