x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 27 novembre 2013 | Ministères

Programme National de Développement Communautaire : Un comité de pilotage installé

© Ministères Par JB
PNDC: Le représentant du Ministre du Plan et du Développement, installe le Comité de pilotage
Mardi 26 novembre 2013. Abidjan. Kouamé Kouakou Lancina, Directeur de cabinet adjoint, représentant le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, a procédé à l’installation officielle du Comité de pilotage du Programme National de Développement Communautaire (PNDC).
Kouamé Kouakou Lancina, Directeur de cabinet adjoint, représentant le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, a procédé ce mardi 26 novembre 2013, à l’installation officielle du Comité de pilotage du Programme National de Développement Communautaire (PNDC).
A en croire Dr. MESSAN Fulgence, Directeur-Coordonnateur du PNDC, la mise en place de cet organe de gestion et de contrôle du programme marque de façon officielle, le démarrage des activités du Comité de pilotage. Elle devra également permettre aux membres dudit Comité de s’approprier le PNDC notamment, son organisation et son fonctionnement.
« Nous allons nous appuyer sur la planification des avantages comparatifs locaux en instaurant des mécanismes de suivi, car la participation doit être inclusive », a fait savoir le Président du Comité de pilotage.

Fort de 18 membres, issus de plusieurs départements ministériels, ce comité aura pour mission d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des populations appauvries dans un contexte de crise à travers une approche participative. L’ouest de la Côte d’Ivoire se présentant comme une zone sinistrée, il parait urgent pour le PNDC d’intervenir dans cette zone avec notamment le PRPC-DC/DM (Projet de Reconstruction Post-Conflit et Développement Communautaire District des Montagnes) pour répondre aux besoins sociaux économiques des populations locales.

D’un montant de 72 milliards de F CFA, le PNDC a été créé par arrêté N°0025IMEMPD/CABI du 11 avril 2012. Il est financé à hauteur de 13,2 milliards de F CFA par l’Etat de Côte d’Ivoire, et 58,8 milliards de F CFA par les partenaires au développement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ