x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le jeudi 28 novembre 2013 | AIP

500 millions de francs pour l’assistance des Sénégalais de l’extérieur, en 2014

Abidjan - Le budget d'assistance et de secours des Sénégalais vivant à l'étranger, de 40 millions de francs CFA maintenant, passera à 500 millions en 2014, a annoncé, mercredi, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye.

"Le budget d’assistance et de secours, qui est 40 millions de francs CFA, le président de la République a décidé de le porter à 500 millions de francs CFA pour cette année (en 2014 plus exactement)", a dit M. Ndiaye aux députés, lors de l'examen du budget 2014 de son département par l'Assemblée nationale.

"Le gouvernement est conscient des difficultés qu’éprouvent les Sénégalais de l’extérieur", a-t-il souligné.

Le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE) s’élève maintenant à un milliard de francs CFA, selon Mankeur Ndiaye. "Nous avons financé beaucoup de projets de nos compatriotes", avec le FAISE, a-t-il ajouté.

"Il est difficile pour l’Etat de satisfaire toutes les doléances des Sénégalais vivant à l'étranger. Mais, l’Etat fait beaucoup d’efforts pour résoudre les problèmes", a souligné M. Ndiaye. Il a par ailleurs estimé que le recensement des Sénégalais vivant à l'étranger est "difficile, pour diverses raisons".

Le budget du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur est arrêté à la somme de 52,267 milliards CFA. Il s'élevait à 39,144 milliards FCFA en 2013. Il a donc connu une hausse de 13,123 milliards FCFA, soit 33,53%.

(AIP)
BHC/ESF/AD/kkp/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ