x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 12 décembre 2013 | Le Mandat

Cinéma Ces acteurs, morts pendant un tournage

De nombreux acteurs et actrices sont décédés alors qu’ils travaillaient sur un film ou une série télévisée. Leur mort a alors ébranlé les projets.
Paul Walker
Le décès de l’acteur le 30 novembre 2013, dans un accident de voiture, a mis un frein au septième volet de «Fast & Furious». Universal a annoncé que le projet était interrompu temporairement, le temps d’évaluer les prochaines options. Apparemment, on n’écarterait pas la possibilité de tout reprendre à zéro pour inclure le fait que le personnage de Walker ne reviendra pas.
Heath Ledger
Peu après la fin du tournage de «The Dark Knight», Heath Ledger tournait «The Imaginarium of Dr. Parnassus», réalisé par Terry Gilliam. En janvier 2008, avec seulement le tiers du film tourné, l’acteur a été retrouvé mort dans son appartement. Il avait ingéré une surdose accidentelle de médicament. Il avait 28 ans. Avec de légers remaniements au scénario, Terry Gilliam a décidé d’embaucher trois acteurs, Johnny Depp, Jude Law et ... plus
Marilyn Monroe
Décédée le 5 août 1962, Marilyn Monroe a laissé derrière elle un film inachevé. Elle avait été remerciée du plateau de «Something’s Got To Give» et réengagée ensuite, mais n’a jamais pu finir ce film.
River Phoenix
L’acteur n’avait pas encore terminé «Dark Blood» lorsqu’il s’est effondré devant une discothèque de West Hollywood en 1993 des suites d’une overdose de drogue, à l’âge de 23 ans. Il n’a jamais pu être réanimé. Le film a été abandonné car la présence de l’acteur était cruciale. Mais 20 ans plus tard, le réalisateur George Sluizer a décidé de dévoiler ce film sur Youtube.
Oliver Reed
Il est mort d’une crise cardiaque alors qu’il tournait «Gladiator» le 2 mai 1999. Alcoolique, on rapporte qu’il avait bu huit bouteilles de bière, trois bouteilles de rhum et beaucoup plus de whisky la nuit de sa mort. Pour compléter le film, on a utilisé une doublure, puis le visage de Reed a été ajouté numériquement.
Brandon Lee
L’acteur a perdu la vie alors qu’il tournait une scène pour «The Crow». Un pistolet défectueux l’a mortellement blessé le 31 mars 1993. Il n’avait que 28 ans. Il incarnait un homme tué qui revenait à la vie. Le film a été terminé avec des images de synthèse de Brando Lee.
John Candy
L’acteur comique est décédé le 4 mars 1994 des suites d’une crise cardiaque. Il venait tout juste de tourner sa scène finale pour «Wagons East» quelques heures plus tôt. Il avait célébré avec l’équipe avant de rentrer se coucher. Il ne s’est jamais réveillé. Il avait seulement 43 ans. Il n’a jamais vu le résultat de ce film.
Natalie Wood
Natalie Wood était en vacances du tournage de «Brainstorm» lorsqu’elle s’est noyée le 29 novembre 1981. Elle est tombée du bateau sur lequel l’accompagnait son mari, Robert Wagner et sa covedette de «Brainstorm», Christopher Walken.
Bruce Lee
L’acteur est décédé avant d’obtenir la version finale d’«Enter the Dragon» le 20 juillet 1973. Mais le film est tout de même sorti. Seulement, Lee tournait aussi «Game of Death» au moment de son décès. Les images de ce film ont pu être vues dans le documentaire «Bruce Lee: A Warrior's Journey».

Francis Aké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ