x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 13 décembre 2013 | AIP

Centrafrique : plus de 600 morts et 159.000 déplacés, selon l’ONU

Abidjan, 13 déc (MAP/AIP)- Plus de 600 personnes sont mortes cette dernière semaine dans des violences interconfessionnelles en Centrafrique, indique-t-on auprès de l’ONU qui fait état de 159.000 déplacés dans la capitale Bangui et sa région.

D’après un porte-parole du HCR, qui cite la Croix-Rouge centrafricaine, ces actes de violences ont fait 450 morts à Bangui et 160 autres dans d’autres zones du pays.

Dans ce contexte, 27 musulmans ont été tués par des milices d’auto-défense dans le village de Bohoung, a déclaré à la presse la porte-parole du Haut-commissariat aux droits de l’Homme, Ravina Shamdasani.

Au volet des déplacés, 38.000 personnes vivent dans la zone de l’aéroport de Bangui dans des conditions précaires, a déploré le porte- parole du HCR, Adrian Edwards qui a évoqué le cas de 12.000 réfugiés auprès d’une église qui ne dispose que d’un seul point d’eau.

Pour sa part, le Haut-commissariat aux droits de l’Homme a condamné la poursuite des violences et invité les chefs des différentes communautés religieuses à “redoubler d’efforts pour contenir l’intolérance et les violences intercommunautaires”.

Le climat s’est gravement tendu entre chrétiens et musulmans ces temps-ci, a constaté le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, venu sur place, vendredi, soutenir les 1.600 militaires français qui tentent de sécuriser ce pays livré au chaos.

(AIP)
Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ