x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 décembre 2013 | Ministères

Clôture de la Quinzaine nationale de l’environnement, de la Salubrité et du développement durable : La population sensibilisée à changer de comportement pour une meilleure protection de l’environnement

© Ministères Par Marc Innocent
Clôture de la quinzaine nationale de l`environnement, de la salubrité et du développement durable
Vendredi 20 décembre 2013. Abidjan. Riviera Atoban. Le ministre Allah Kouadio Remi a présidé la cérémonie de clôture de la quinzaine nationale de l`environnement, de la salubrité et du développement durable. Le comité national Miss Earth était fortement représenté.
La caravane de la Salubrité initiée dans le cadre de la quinzaine de l’environnement, de la salubrité et du développement durable, qui a sillonné les différentes communes de la ville d’Abidjan, a clos ses activités vendredi en procédant à l’inauguration du point d’eau du groupe scolaire méthodiste de la Riviera Attoban. Et la remise de matériels d’entretien (brouettes, poubelles, balais, produits détergents etc…) à 4 écoles de la Direction de l’Education nationale et de l’Enseignement technique 1.
Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Environnement de la Salubrité et du développement durable, Rémi Allah Kouadio, de la miss Earth 2013 Bintou Traoré et de Madame Fologo, a été l’occasion pour le comité d’organisation de la caravane, conduit par le professeur Kouadio, Directeur générale de l’environnement, de sensibiliser la population sur la nécessité de changer de comportement pour mieux protéger l’environnement. A ne pas verser les déchets dans les rues, ne pas uriner dans la rue, et à cuisiner et manger sans gaspiller.
La caravane de la Salubrité a sillonné dix jours durant les différentes communes d’Abidjan. A la faveur d’une visite dans le Parc national du Banco, les organisateurs de la caravane ont fait remarquer qu’il y « fait bon vivre » encore en dépit de toutes les agressions que cet écosystème a subit pendant les longues années qu’a duré la crise.
C’est la Direction générale des écoles méthodistes de Côte d’Ivoire sise à la Riviera Attoban qui a accueilli les festivités clôturant la quinzaine de la Salubrité
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ