x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 20 janvier 2014 | Ambassade

Royaume uni : lancement du partenariat de haut niveau pour la prospérité

© Ambassade
Royaume uni : lancement du partenariat de haut niveau pour la prospérité
19 novembre 2013. Centre de Conférence de "Glaziers Hall", à Londres, s`est tenue la cérémonie de lancement du Partenariat de Haut niveau pour la Prospérité présidée par le Ministre pour l`Afrique, Mark SIMMONDS MP et le Ministre pour le Développement International, Justine GREENING.
Le 19 novembre 2013, de 18h00 à 20h00, au Centre de Conférence de "Glaziers Hall", à Londres, s’est tenue la cérémonie de lancement du Partenariat de Haut niveau pour la Prospérité présidée par le Ministre pour l’Afrique, Mark SIMMONDS MP et le Ministre pour le Développement International, Justine GREENING.

Le Partenariat de Haut niveau pour la Prospérité est une nouvelle initiative conjointe du Foreign and Commonwealth Office (Ministère des Affaires Etrangères et du Commonwealth), du « Department for International Development » (DFID, Ministère du Développement International) et de "United Kingdom Trade and Investment" (UKTI, Agence Gouvernementale pour le
Commerce et l’Investissement). Il a pour but de renforcer la Coopération économique dans des secteurs spécifiques sur la base de priorités partagées entre le Royaume Uni et chacun des cinq (5) pays africains: l’Angola, le Ghana, le Mozambique et la Tanzanie dont la Côte d’Ivoire, seul pays francophone.

Le FCO, UKTI et DFID vont travailler avec les Gouvernements et les hommes d’Affaires de ces pays, pour identifier des opportunités de commerce et d’investissement génératrices de croissance mutuelle et d’emplois. Ces structures vont mettre en oeuvre toute leur ressource diplomatique, commerciale et de développement au bénéfice des pays partenaires, de leurs hommes d’Affaires et de l’économie du Royaume Uni dans les secteurs comme le secteur des Affaires, les mines, l’agriculture, les services financiers, l’éducation, l’énergie, les infrastructures
et l’environnement.

Pour conclure, le Ministre britannique pour l’Afrique Mr Mark SIMMONDS MP a invité les participants au Forum «Investir en Côte d’Ivoire 2014 » qui se tiendra à Abidjan, du 29 janvier au 02 février 2014.

Service de Communication
Ambassade de Côte d’Ivoire au Royaume-Uni
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ