x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 24 janvier 2014 | AIP

Projet d’aménagement des bas-fonds dans l’Indénié-Djuablin : des avancées notables enregistrées

Agnibilékrou - Le directeur du projet d’aménagement des bas-fonds pour la culture vivrière et maraichère dans l’Indénié-Djuablin, le docteur N’goran Kouakou, a indiqué que ce projet a enregistré des avancées notables, lors de l’atelier bilan de l’exercice 2013 de la direction régionale de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) d’Abengourou.

"Nous pouvons nous réjouir des avancées enregistrées et promettre que 2014 sera un succès total", s’est réjoui le Dr N’goran qui a toutefois regretté le retard dans le financement du projet. Selon lui, c’est en Juillet 2013 que les premiers financements ont été décaissés. Or, a-t-il poursuivi, cette date ne permettait pas de respecter le calendrier cultural qui coïncidait avec la saison sèche.

L’aménagement des bas-fonds est l’une des trois composantes des Projets d’appui aux infrastructures agricoles de l’Indénié-Djuablin (PAIA-ID) financés à hauteur de 16,3 milliards par le Fonds africain de développement du groupe de la BAD (Banque africaine de développement).

Au terme de l’atelier, des résolutions et des dispositions ont été prises afin d’assurer le succès de l’exercice 2014, explique-t-on.

Il s’agit notamment du respect du calendrier cultural, de l’encadrement constant des coopératives et des groupements sélectionnés par l’ANADER et de l’approvisionnement en quantités suffisantes des semences de qualité et en intrants.

(AIP)
jcl/kkf/kkp/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ