x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 25 janvier 2014 | AIP

Le conseil régional veut s’entretenir avec la direction du Séwé pour lui apporter son soutien

San Pedro, Les conseillers régionaux de San Pedro ont débattu vendredi, au cours de leur première session ordinaire de l’année, du soutien que peut apporter leur institution à la meilleure équipe de football de la région, le Séwé Sports, en proposant une rencontre avec les dirigeants du club afin de leur faire des propositions de modernisation de celui-ci.

"Aujourd’hui le Séwé Sports permet de vendre San Pedro, mais le Séwé Sport tout seul ne peut pas y arriver. C’est pourquoi tout en souhaitant qu’elle soit une équipe moderne à l’instar des équipes européennes, il faut que nous l’aidions, pas seulement par des appuis financiers, mais aussi par des propositions", a déclaré le président Beugré Donatien.

Selon lui, "l’appui du conseil régional est d’ordre financier, mais aussi d’ordre intellectuel et technique".

Le président du conseil régional a fait remarquer qu’à San Pedro l’on ne sait pas où se trouve le siège du Séwé sport, et il n’existe pas une boutique des gadgets de l’équipe, pas plus qu’il existe des fanions pour rappeler que l’équipe est bien de cette cité.

Au regard de cette situation, Beugré Donatien a indiqué qu’il compte rencontrer dans les jours à venir les responsable du Séwé, afin de leur faire des propositions aussi bien pour faire accroître les appuis financiers mais aussi pour moderniser le club.

Il a expliqué que le conseil régional pour le moment apporte un appui de 25 millions de F CFA, mais ne peut pas pour le moment aller au-delà comme l’a sollicité un conseiller sans arrêter une stratégie commune de mobilisation de fonds et de modernisation de l’équipe.

Selon M. Beugré, un échange avec les dirigeants du Séwé peut permettre d’arrêter ensemble avec les collectivités de la région, les opérateurs économiques et le Port autonome de San Pedro une démarche commune capable de permettre de mobiliser 200 millions de francs F CFA, pour soutenir l’équipe qui fait, selon lui, fait la fierté de la région depuis deux ans, en étant leader du championnat de football ligue 1 et vainqueur de la coupe nationale.

(AIP)
Jmk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ