x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 27 janvier 2014 | AIP

Dimbokro : Le porte-parole des lépreux veut un accès facile à la léproserie de Chrétienkro et son électrification

Dimbokro – Le porte-parole des pensionnaires de la léproserie de Chrétienkro (environ 2 km de Dimbokro, centre), Brou Kouassi Samuel, a souhaité, dimanche, lors de la célébration de la 61ème Journée de lutte contre la lèpre, la réhabilitation de la piste menant à ce centre ainsi que son électrification.

"Au nom du chef de Chrétienkro, Adama Koné, je demande aux autorités de Dimbokro de tout mettre en œuvre afin que la piste menant dans notre centre soit reprofilée (…). Etant dans la commune, nous souhaitons l’électrification de notre localité ou tout au moins la mise à notre disposition d’un groupe électrogène, car il n’est pas normal qu’en pleine commune, nous ne bénéficions pas de l’électrification", a plaidé Brou Kouassi Samuel.

Poursuivant dans ses doléances, il a demandé spécialement au maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel alias ‘’Papa bonheur’’, de doter Chrétienkro de brouettes, de pelles, de machettes, de dabas, d’un groupe électrogène et d’une mini-chaîne hifi pour égayer le centre de temps à autre.

"Ce jour de la 61ème célébration de la Journée de lutte contre la lèpre, vous êtes venus vers nous, nombreux et chargés de dons nous apporter de la chaleur humaine. Que cela ne se limite plus à l’unique occasion de la seule célébration de cette journée. Nous avons besoin de vous autour de nous pour faire disparaître la stigmatisation dont nous avons toujours été victimes. Notre bienfaiteur, le vagabond de la charité, Raoul Follereau disait ‘’Nul n’a le droit d’être heureux tout seul", a rappelé le porte-parole des lépreux de Chrétienkro.

En retour, le préfet de Dimbokro, N’Guessan Obouo Jacques, a promis de traduire toutes ces préoccupations à qui de droit et de peser de tout son poids en vue de leur satisfaction.

Selon le directeur départemental de la Santé et de la Lutte contre le Sida, huit nouveaux cas de lèpre ont été découverts en 2013 dans le département de Dimbokro. Un malade a été traité et guéri quand deux issus des départements de Bocanda et de Bongouanou ont regagné leurs zones de résidence pour y être pris en charge si bien que les cinq autres qui restent ont rejoint Chrétienkro pour des soins.

(Aip)
Zgrp/kkp/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ