x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 27 janvier 2014 | AIP

La ministre Kaba Nialé exhorte à l’amélioration du taux d’absorption des projets pour accélérer la croissance

© AIP Par Marc Innocent
Enseignement supérieur : soutenances de nouveaux docteurs en sciences économiques et de gestion
Samedi 25 janvier 2014. Abidjan. La ministre Kaba Nialé a assisté à la cérémonie de soutenances groupées de thèses de doctorat et de Ph.D de 30 doctorants en sciences économiques et de gestion. 4 promus dont 3 femmes et 1 hommes se sont démarqués avec la mention très honorable. Photo : Kaba Nialé
Abidjan - La ministre auprès du Premier ministre, chargée de l’Economie et des Finances, Mme Kaba Nialé, a insisté sur l’amélioration significative du taux d’absorption des projets pour une accélération de la croissance, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du personnel de son département.

"Notre département devra également œuvrer, de concert avec l’ensemble des ministères techniques et des partenaires au développement, pour améliorer significativement le taux d’absorption des projets pour une accélération de la croissance", a-t-elle indiqué, vendredi, au personnel de son département ministériel, notamment des directions générales du trésor public et de l’économie.

Elle a également invité ces deux directions à œuvrer, en plus de la mobilisation des ressources sur les marchés financiers sous-régionaux et internationaux, à faire de la première sortie de l’eurobond que le gouvernement s’apprête à lancer, un « succès éclatant ».

La ministre auprès du Premier ministre, chargée de l’Economie et des Finances a surtout exprimé sa satisfaction à l’ensemble des responsables et à leurs collaborateurs pour leur engagement, qui, selon elle, a permis d’atteindre de bons résultats en 2013, en dépit des difficultés.

Elle a rappelé la forte mobilisation de ressources sur le marché financier. A ce propos, elle a noté que sur un objectif de 806 milliards, le trésor public a réussi à mobiliser 863 milliards, soit une performance de 107%.

Mme Kaba a également cité les deux revues du programme économique et financier triennal 2012-2014 réalisées au cours de l’année écoulée qui ont été concluantes et ont permis un décaissement en faveur de la Côte d’Ivoire de 72,4 milliards de FCFA par le Fonds monétaire international (FMI).

Le directeur de cabinet, Adama Coulibaly, au nom du personnel, a assuré la ministre de l’engagement et de la mobilisation du personnel autour d’elle, afin de réussir le pari pour une accélération de la croissance économique de la Côte d’Ivoire.

(Aip)
Kkf/kkp/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ