x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 27 janvier 2014 | AIP

"Un investissement à caractère social n’est pas un investissement perdu" (Duncan)

© AIP Par Serges T
Cérémonie de relance de la coopération indienne dans le projet de la zone franche de Grand-Bassam
Vendredi 24 janvier 2014 Abidjan. Daniel Kablan Duncan premier ministre et mme Preneet Kaur vice ministre des affaires étrangère de l`Inde ont présidé la cérémonie de relance de la coopération Indienne dans le projet de la zone franche de Grand-Bassam et ont procédé au lancement du Parc Technologique Mahatma Ganddhi. ph : Daniel Kablan Duncan
Agbaou (Divo) - Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, se réjouit des actions sociales posées par la société d’exploitation minière Endeavour Mining au profit des communautés environnantes d’Agbaou.

Par la voix du ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou, le Premier ministre parti plus tôt pour des raisons de calendrier, a estimé qu’un investissement à caractère social n’est pas perdu car il contribue à un climat apaisé.

Pour lui, la découverte d’autres gisements ouvre des perspectives heureuses et augure d’un développement minier conséquent pour le pays. Ce qui contribuera à l’atteinte de l’émergence en 2020.

Dirigé par Nel Woodyer, Endeavour Mining a obtenu son permis d’exploitation le 1er août 2012. Sa réserve est estimée à 35 tonnes, pour une durée de vie de 10 ans. La mine a généré 500 emplois dont 200 directs.

(Aip)
Cmas/kkp/Ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ