x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 30 janvier 2014 | AIP

Economie / 250 milliards injectés dans l’économie ivoirienne par Afreximbank pour le financement des entreprises

Abidjan - La banque africaine d’import-export (Afreximbank) a injecté, depuis la fin fin de crise militaro-politique en Côte d’Ivoire, quelque 500 millions de dollars (250 milliards de FCFA), pour le financement des entreprises, a indiqué, jeudi à Abidjan, le président de cette institution, Jean Louis Ekra.

Cette manne financière, dont plusieurs entreprises ont pu déjà bénéficier, "concerne la réhabilitation des outils de production des entreprises sinistrées par la crise, l’agro-industrie, mais aussi une partie de cette somme a été affectée à la SOTRA, pour lui permettre de renforcer son parc auto, et une autre partie aux sociétés de manutention", a expliqué le M. Ekra, lors d’un point de presse qu’il co-animait avec le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Djibo Nicolas.

Dans le secteur des mines, Afreximbank entend investir dans "les services" pour "qu’il y ait de la valeur ajoutée", a fait savoir Jean Louis Ekra, présent dans la capitale économique ivoirienne dans le cadre du forum Investir en Côte d’Ivoire, qui a ouvert ses portes mercredi.

Un "point national d’information" d’Afreximbank a été ouvert à la Chambre de commerce depuis 2011. Les entreprises désireuses de bénéficier de ce fonds devraient s’y rendre pour s’informer sur les facilités de financements offertes par l’institution.
Afreximbank dont la Côte d’Ivoire fait partie des actionnaires, est basée au care (Egypte). Elle compte ouvrir dans les mois à venir deux filiales en Afrique de l’Est et en Afrique de l’Ouest.

(AIP)
tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ