x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 31 janvier 2014 | AIP

Un prêt de 2,5 milliards FCFA accordé par la BOAD à Pharmivoire Nouvelle, pour la production de flacons de solutés

Abidjan– Le vice-président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Bassary Touré et la présidente du conseil d’administration (PCA) de l’industrie pharmaceutique Pharmivoire Nouvelle, Elisabeth Kacou, ont procedé vendredi à Abidjan, à la signature d’un contrat de prêt relatif au financement partiel du projet d’installation d’une ligne de production de solutés, pour un montant de 2,5 milliards FCFA.

Ce projet consistera à installer une remplisseuse aseptique automatique d’une capacité annuelle de production de 12 millions de flacons de solutés pour perfusion intraveineuse. Sa réalisation se justifie par l’existence d’une demande non satisfaite par les importations qui représentent l’essentiel de l’offre en solutés sur le marché ivoirien et dans la zone UEMOA. Il contribuera à résorber les ruptures récurrentes de stock que connaissent les grossistes-répartiteurs ainsi que les centres de santé.

Après la signature du contrat, le vice-président de la BOAD a fait observer que celle-ci se tient dans un environnement propice marqué par la reprise économique de la Côte d’Ivoire, assurant que l’institution restera attentive et engagée aux côtés de la société.

De son côté, la PCA de Pharmivoire Nouvelle a noté que cette signature marque le couronnement de quelques années de durs labeurs, par la volonté d’en faire une usine moderne avec une capacité de production accrue.

Elisabeth Kacou a assuré que ces fonds seront gérés avec rigueur, tout en relevant que le projet a nécessité un investissement de cinq milliards FCFA financé en grande partie par la BOAD et des banques locales, ainsi que des investisseurs et partenaires étrangers.

Ce prêt de 2,5 milliards FCFA accordé à Pharmivoire Nouvelle porte à 563 milliards, le volume global des engagements de la BOAD en Côte d’Ivoire, dont environ 250 milliards au titre du financement du secteur privé.

La cérémonie de signature s’est tenue en marge du forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014).


cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ