x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 6 février 2014 | Le Mandat

Mondial 2014: voici où les Eléphants prendront leurs quartiers

© Le Mandat Par Merlin Foyet
Football: Les Elephants à l`entrainement avant le match contre le Maroc
Jeudi 05 septembre 2013. Abidjan. Avant d`affronter le Maroc le samedi 07 septembre, les Éléphants à l`exception de Didier Zokora ont pris part à une séance entrainement ouverte au public.
La Coupe du monde 2014 va débuter le 12 juin. Ainsi, le Comité d’organisation de la compétition a dévoilé la liste des camps de base des 32 pays qualifiés. Nous vous indiquons ici les bases des cinq Africains qualifiés.

Le Comité local d’organisation de la Coupe du monde 2014 a rendu publique la liste définitive des camps de base choisis par les 32 sélections nationales qualifiées pour le Mondial. Au total, 24 sélections seront logées dans le sud-est du Brésil, cinq au nord-est et trois dans le sud, précise la FIFA dans son communiqué. Campinas, Itu, Rio de Janeiro et Vitoria accueilleront chacune, deux pays, alors que l’Etat de Sao Paulo a été choisi par le plus grand nombre de participants, soit 15 au total. Parmi les cinq représentants africains, Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont opté pour la municipalité de l’Aguas de Lindoia au sein de l’Etat de Sao Paulo. La particularité de leur hôtel est d’avoir des terrains sur place, ce qui va donc éviter de perdre du temps dans les déplacements pour rejoindre une zone d’entraînement. L’Algérie a choisi d’établir ses quartiers à Sorocaba, dans un hôtel encore en travaux dans certaines de ses parties, mais qui sera prêt avant le coup d’envoi du Mondial. Un lieu retenu pour son calme, ses cinq terrains d’entraînement, mais surtout sa proximité avec l’aéroport le plus proche, qui se trouve à moins de 45 minutes. De son côté, le Cameroun sera logé à Victoria, dans l’Etat de Espirito Santo, après un stage en Autriche. Une zone retenue par le sélectionneur Volker Finke en raison de son faible taux d’humidité et du fait que le froid y est moins rude, (Le Brésil étant dans l’hémisphère sud, il fera assez frais en juin-juillet). Maceio sera le camp de base du Ghana, que les Black Stars rejoindront dès le 7 juin, soit cinq jour avant le début de la compétition. Ce cadre a été choisi par le staff ghanéen, pour son climat proche de celui du Ghana, à la même période. Les autres villes où jouera l’équipe pendant la phase de groupes ont le même climat. Champions d’Afrique en titre, les Super Eagles du Nigeria seront, quant à eux, à Campinas. Une localité visitée dès le tirage au sort des groupes du Mondial, qui a retenu l’attention de la délégation.

Francis Aké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ