x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 12 février 2014 | AIP

La revalorisation du manioc et ses dérivées au centre d’une rencontre à Abidjan

© AIP Par Marc Innocent
Commerce extérieur: Plusieurs experts en réflexion sur le PACIR
Mercredi 5 février 2014. Abidjan. Hôtel Belle Côte. La mise en ouvre efficace du programme d`appui au commerce et à l`intégration régionale (PACIR) était au menu d`une séance d`une conférence qui a réuni les membres du ministère du commerce et les représentants de l`Union Européenne. Photo: Benjamin Walker coordonnateur du PACIR/ITC
Abidjan – La revalorisation du manioc et ses dérivées est depuis mardi à Abidjan, au centre d’une rencontre regroupant des opérateurs économiques qui ambitionnent nouer des partenariats et échanger leurs expériences en matière de transformation de cette denrée.

Selon Benjamin Walker, représentant la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), initiatrice de la rencontre, cette activité vise à mettre en relation des exportateurs ivoiriens du manioc et dérivées, et les importateurs des pays africains.

"En dehors de l'utilisation quotidienne du manioc dans le tissu économique et social du pays, ces journées doivent permettre de booster son exportation (le manioc) vers d’autres pays", a-t-il exprimé.

Cette rencontre prend fin vendredi et consacrera des visites à l’institut de technologie tropical (I2T) et dans les centres de transformation traditionnelle à Toumodi, souligne-t-on.

(AIP)
Ik/gk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ