x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 17 février 2014 | AIP

Coopération médicale : L’institut de cardiologie d’Abidjan et l’AP-HP de France désormais partenaires en matière de E-Santé

Abidjan - L’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) et l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) de France ont conclu, samedi dans la capitale française, un accord de partenariat en matière de E-santé, a, lundi, appris l’AIP de source officielle.

Paraphé en présence du ministre ivoirien de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Mme Raymonde Goudou Coffie, par le directeur de l'ICA, le Professeur Séka Remi, et le directeur adjoint du groupe de l’AP-HP, ce partenariat "a pour but de renforcer les liens, en particulier, en matière de coopération médicale, de formation et d'expertise, entre lesdits établissements sanitaires", indique un communiqué du ministère de la Santé de Côte d’Ivoire, dont copie a été transmise à l’AIP.

Avant cette signature, Mme Goudou Coffie a été instruite sur l’expérience E-santé de l’Hôpital Lariboisière par le professeur Isaac Azancot, président de la commission du système d'information du groupe hospitalier sanitaire Lariboisière-Fernand Widal.

La délégation ivoirienne a également visité, vendredi, le SAMU de Paris, dans le cadre des échanges d’expertises avec les responsables du SAMU de Côte d’Ivoire. Les deux parties ont convenu d’un projet de mission de formateurs français en Côte d’Ivoire, "pour les secours, l’assistance et les interventions dans les cas de maladies cardiovasculaires et les accidents de la route ».

Le ministre ivoirien de la Santé et de la Lutte contre le Sida rencontre, ce lundi, son homologue français, Marisol Touraine.

(AIP)
kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ