x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 7 mars 2014 | L’intelligent d’Abidjan

Lutte contre la pauvreté / Lanciné Konaté président du syndicat BEAT-CI donne ses perspectives : ‘‘Nous comptons donner 500 millions FCFA de prêts en 2014’’

«Pour aider les travailleurs de l’informel à sortir de la pauvreté, nous avons distribué 115 millions FCFA en 2013 et nous comptons atteindre les 500 millions FCFA en 2014 », a annoncé Lanciné Konaté, dit « Mantchè », président fondateur du syndicat Bien-être des employés et auxiliaires du transport en Côte d’Ivoire (Beat-ci), au cours d’un point de presse qu’il a tenu à son siège à Yopougon le mercredi 5 mars 2014. Il a également annoncé pour le samedi 8 mars prochain la tenue de « la cérémonie de remise officielle de congélateurs à des femmes, pour les aider à se prendre en charge». Cette cérémonie selon «Mantchè» marque la concrétisation du partenariat, que son syndicat a signé en début d’année avec une entreprise d’électroménager.

Une collaboration qui facilitera l’acquisition de matériel de travail aux adhérents de son syndicat. «La cérémonie sera sous le patronage et la présence effective du président Henri Konan Bédié», a-t-il annoncé. Beat- CI est un syndicat créé en 2010 et qui inscrit son action dans la lutte contre la pauvreté dans le secteur du transport. C’est un syndicat qui revendique à ce jour 37.000 adhérents à son actif.

DC

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ