x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 7 mars 2014 | APA

Côte d’Ivoire: adoption de la loi sur la Couverture maladie universelle

© APA Par Guy Lasme
Mise en place du Conseil National de la Jeunesse: Le Ministre Alain Lobognon échange avec les députés
Jeudi 12 décembre 2013. Assemblée Nationale de Côte d`Ivoire. Le Ministre Alain Lobognon s’est prononcé sur le Conseil national de la Jeunesse de Côte d’Ivoire devant les députés
La première session extraordinaire de l’année de l’Assemblée nationale, ouverte le 17 février, a clos ses travaux, jeudi, par l’adoption de quatre projets de loi dont celui de la Couverture maladie universelle (CMU) portant, ainsi, à neuf le nombre total de lois votées durant cette session.

C'est le député de Napiélédougou (600 kms au Nord du pays), par ailleurs, vice-président du parlement, Augustin Silué Kagnon, assumant les fonctions de président de la séance plénière qui a prononcé la formule consacrée de clôture de cette session extraordinaire.

Auparavant, les 228 députés présents sur les 254 que compte l'hémicycle, ont voté, à l'unanimité, les quatre projets de loi soumis à leur examen.

Il s'agit des projets de loi portant « Couverture maladie universelle », « code de l'électricité », « statut de pupille de l'Etat » et « code du tourisme ».

La CMU prend en compte, désormais, « la couverture sanitaire à tous les Ivoiriens sans distinction de rang social » a commenté un parlementaire, à la clôture.

Mardi, les projets de loi portant « réglementation des bureaux d'information sur le crédit », « traitement des comptes dormants dans les livres des organismes financiers » , « contentieux des infractions à la règlementation des relations financières extérieures des Etats membres de l'UEMOA », « orientation de la politique nationale des Petites et moyennes entreprises (PME) » et « Code minier » ont été adoptés, également, à l'unanimité des 229 députés présents sous la présidence de la vice-présidente Fadika Sarra Sako.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ