x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 15 mars 2014 | Nord-Sud

Photos publiées par le ministère de l’Intérieur : Les avocats de Blé Goudé valident les images

© Nord-Sud
Des images de Charles Blé Goudé diffiusées par le ministère de l’intérieur via la page Facebook du ministre Hamed Bakayoko
Mercredi 12 mars 2014. Abidjan. Des images de Charles Blé Goudé diffiusées par le ministère de l’intérieur via la page Facebook du ministre Hamed Bakayoko.
Le conseil juridique de Charles Blé Goudé a coupé court à la polémique. Hier, lors d’une conférence de presse à Cocody, l’un de ses avocats, Félix Bobré, a reconnu l’authenticité des photos publiées par le ministère de l’Intérieur. «  Les photos publiées par le gouvernement sont récentes et authentiques. Mais c’est le lieu qui n’est pas justifié», a-t-il déclaré. Les conditions de détentions de l’ex-leader de la ‘’galaxie patriotique’’ demeurent une préoccupation essentielle pour la défense. « En tout état de cause, les conseils voudraient avoir accès régulièrement à leur client, dans son lieu de détention, pour constater eux- mêmes les conditions réelles dans lesquelles il est détenu », a-t-il plaidé. Le conférencier s’est opposé au transfèrement du président du Congrès panafricain des jeunes et patriotes (Cojep), à la Cour pénale internationale (Cpi). « La Cpi est une juridiction subsidiaire. Elle ne peut pas aller au-delà des décisions des autorités ivoiriennes. Nous demandons que notre client soit jugé par les juridictions nationales. Le dossier est en instance d’instruction par le juge ivoirien », a-t-il indiqué.

DL (stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ