x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 24 mars 2014 | Le Democrate

Logements sociaux: Le Premier ministre visite les villas témoins à Bingerville

© Le Democrate Par Atapointe
Logements sociaux: Le Premier ministre visite les villas témoins à Bingerville
Samedi 22 mars 2014. Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan accompagné du ministre d’Etat, ministre des infrastructures Patrick Achi et du gouverneur du District d’Abidjan Beugré Mambé, était à Bingerville pour y visiter les sites de construction de logement sociaux et économiques.
Le programme des logements sociaux est en train de prendre forme. Après Songon le samedi dernier, le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan accompagné du ministre d’Etat, ministre des infrastructures Patrick Achi et du gouverneur du District d’Abidjan Beugré Mambé, était le samedi 22 mars à Bingerville pour y visiter les sites de construction de logement sociaux et économiques. Dans cette commune du district d’Abidjan, un espace d’une quarantaine d’hectares est dédié à la construction de 12 mille logements dans le cadre du programme présidentiel de logements sociaux. Pendant plus d’une heure, le Chef du Gouvernement a visité des maisons témoins sur les différents sites répartis entre quatre (4) promoteurs immobiliers. Selon le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, il importe d’intensifier et d’accélérer ce programme pour d’une part couvrir les déficits en logements estimés à 500 mille logements par an et d’autre part, permettre aux populations d’acquérir des logements à des coûts réduits. « Le programme de logements sociaux est une réalité dans le district d’Abidjan » s’est-il rejoui. Quant à Ouattara Awa, promotrice, elle s’est dit très heureuse de recevoir le Premier ministre et sa délégation. Car, dira-elle « cela me motive à continuer dans l’élan de ce que j’ai entrepris depuis et à avancer. Par la grâce de Dieu, au lieu d’une villa témoin, nous avons pu réaliser trois maisons témoins. » Avant de poursuivre : « le programme de logements sociaux est une réalité. Les Ivoiriens doivent y croire. Le Président Alassane Ouattara a un souci. Celui de loger tous les Ivoiriens, du plus petit au haut cadre. Et nous voulons l’accompagner dans l’amour qu’il a pour son peuple. »

A noter que les chantiers de Bingerville en plus de ceux de Songon portent à 87.000 logements sociaux économiques dans le district d’Abidjan. Les opérations de pré-souscription qui ont sont dans leur deuxième phase expirent le 4 avril prochain. La première phase de pré-souscription démarrée en mars 2013 a enregistré 57000 demandeurs de logements.

Affia Marie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ