PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 8 avril 2014 | AIP

Seuls 7% des coopératives de l’Agnéby respectent les règles de l’Ohada

Agboville - Un peu plus de 7% des coopératives exerçant dans les régions administratives de l'Agnéby-Tiassa et de la Mé, sont à ce jour en règle, vis-à-vis du nouveau cadre juridique des sociétés coopératives, tel qu'initié par l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), a indiqué lundi à Agbovile, Kouadio Kouamé, délégué régional du Conseil café cacao.

« Sur 94 coopératives fonctionnelles, seules sept sont à ce jour en règle », a précisé M. Kouadio, lors du lancement de la campagne d'information et de sensibilisation des acteurs de la commercialisation intérieure du cacao.

Il a mis en garde les coopératives « à la traine », indiquant qu'elles seront interdites d'activités commerciales pour la campagne 2014-2015, qui démarrera courant septembre-octobre.

Le délégué régional a rappelé que les coopératives doivent choisir entre deux types de sociétés coopératives que sont, la société coopérative simplifiée (Scoops) et la société coopérative avec conseil d'administration (Coop-CA).

(AIP)
dd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ