PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 15 avril 2014 | APA

Ouverture d’un bureau de Webb Fontaine à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan

Abidjan - L’entreprise ivoirienne Webb Fontaine proposant des solutions e-Gouvernement avancées afin de moderniser les administrations et de faciliter le commerce international, vient d’ouvrir un bureau à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Selon un communiqué de cette entreprise dont APA a obtenu copie, mardi, l'ouverture de ce bureau vise à répondre aux besoins des usagers que sont « les transitaires et les opérateurs économiques » pour toutes les importations par voie aérienne.

Par conséquent, explique la même source, Webb Fontaine, « invite tous les usagers concernés à y effectuer désormais leurs opérations à compter du lundi 14 avril 2014 ».

Webb Fontaine Côte d'Ivoire est une société de droit ivoirien qui fait partie du groupe Webb Fontaine dont les sièges se trouvent à Dubai et en Suisse.

En Côte d'Ivoire, elle dispose d'un « Ruling Center » qui est un concept novateur de collaboration avec les douanes ivoiriennes pour l'analyse, la vérification et la détermination de la valeur des marchandises importées dans le pays, guidé par les accords de l'Organisation mondiale de la douane (OMD) sur la valeur en douane.

Par ailleurs, le groupe dispose de nombreux bureaux à travers le monde ainsi que de centres de recherche et développement en Europe et en Asie.

Webb Fontaine est notamment spécialisée dans la provision de plateformes intégrées de Guichet unique du commerce extérieur (GUCE), solutions complètes d'automatisation des procédures commerciales, ainsi que dans la mise en place de solutions d'analyse de la valeur des marchandises, reposant sur les procédures les plus récentes.


LS/hs/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ